Vélo utile
Proposez la "Pensée du mois"

Adhérer à VéloUtile

Vélo utile est une association non subventionnée, elle a besoin de vos cotisations pour vivre.  Et plus nous serons nombreux, plus notre désir de pouvoir pratiquer le vélo dans Marseille en toute sécurité sera pris en compte par la mairie et la communauté urbaine.

En adhérant, vous recevrez régulièrement notre bulletin d'informations et serez tenu au courant de nos activités.

Vous pouvez prendre connaissance des statuts de l'association.

Fidèles à notre tradition d'encourager les dons libres plutôt que les tarifs imposés, nous demandons pour la cotisation un prix minimal de 12 € pour l'année (8 €à partir du mois de juillet) correspondant aux frais (envoi des bulletins, carte d'adhérent, "vélocollants" à coller sur les roues de votre vélo...), que vous pourrez augmenter selon vos moyens et votre volonté de soutien à notre action.

N'oubliez pas que si vous ou un membre de votre famille est imposable sur le revenu, vous bénéficierez d'une déduction fiscale égale à 66% du montant de votre cotisation (voir ici pour plus d'explications)... Faites-nous profiter de cette forme de subvention indirecte !


Bulletin d'adhésion

Vous pouvez maintenant imprimer et envoyer le bulletin d'adhésion à Vélo Utile.

Carte d'adhérent

Ça n'est pas indispensable, mais si vous joignez une photo ou si vous passez à notre local, vous aurez une splendide carte d'adhérent...

Voici en exemple celle d'un personnage célèbre qui a beaucoup insisté pour rejoindre notre association...

Carte d'E.T.


Ce personnage attachant partage largement nos convictions, et les deux photos qui suivent nous rappellent d'ailleurs qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour que le vélo, considéré comme un authentique moyen de transport, prenne enfin son envol !

E.T. à vélo  E.T. devant la Lune

Conseil d'Administration

Si vous le désirez, vous pouvez demander à faire partie du Conseil d'Administration provisoire de l'association, en l'indiquant simplement au dos de votre bulletin entièrement rempli... Nous vous demandons pour cela d'être prêts à vous intéresser vraiment à la gestion et aux activités de l'association (pas nécessairement de façon active), et à participer autant que possible aux réunions du C.A. (environ 6 par an) et aux échanges par e-mails (si vous n'avez pas d'adresse e-mail, nous ferons en sorte de vous communiquer les messages et de vous permettre d'y répondre).

Si vous n'êtes pas suffisamment motivé mais désirez simplement être informé des décisions prises, vous pourrez sur simple demande assister aux réunions à titre de consultant, et recevoir les mails échangés.





cyclistes ont visité cette page depuis le 17/07/2006