Vélo utile
Proposez la "Pensée du mois"

Changeons d'ère


Notre local est ouvert tous les jours sauf le lundi de 15 h à 19 .

Il se trouve ici, en plein centre ville, à deux pas du Palais Longchamp :

Maison Le local


Nous l'avons appelé «Changeons d'ère» parce que nous ne voulons pas que ce soit seulement le local de Vélo utile. Nous souhaitons que que d'autres associations aux objectifs similaires aux nôtres (en particulier l'amélioration de la qualité de vie à Marseille) partagent cet espace. Nous pourrons ainsi mettre en commun des idées, de la documentation, du matériel...

Si vous êtes responsable d'une association qui pourrait être intéressée par ce partage, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ne demandons pas de contribution particulière pour cela, simplement vous donnerez ce que vous pourrez en fonction de vos moyens et de votre satisfaction, ou vous demanderez à vos adhérents de verser eux-mêmes une petite contribution pour le local.

Pour l'instant, deux associations ont répondu à notre appel :

L'association Réseau vert : le concept de réseau vert consiste à dédier un certain nombre de voies à la promenade et aux modes de déplacement doux, afin de former un véritable réseau permettant de se déplacer en ville sans avoir à supporter les maux de la circulation automobile... Dans la région, l'idée est adoptée dans le Plan régional de la qualité de l'air, et à Marseille dans le Plan de déplacements urbains (P.D.U.) Mais il faudra encore se mobiliser pour qu'elle soit concrétisée.

L'ADTC-AM : Association pour le développement des transports collectifs, des voies cyclables et piétonnes - Aire marseillaise. Cette association toujours active a été la première à lutter pour développer les modes de transport collectifs et doux à Marseille.

Vous trouverez bientôt ici les dates de permanences et réunions de ces deux associations, et peut-être d'autres.





cyclistes ont visité cette page depuis le 22/01/2006