Les 5 et 6 juin, à Marseille comme partout en France, c'est la Fête du vélo !
Soyez nombreux à participer à ce grand rassemblement annuel, les associations locales se démènent pour que ce soit vraiment une fête et c'est l'occasion de montrer que les Marseillais sont prêts à se déplacer à vélo pour peu qu'ils se sentent en sécurité.
Vendredi 4 juin à 20 h : c'est la Vélorution !
Comme maintenant chaque premier vendredi du mois, et ça sera cette fois un avant-goûde la fête du week-end !
Rendez-vous à partir de 20 h place Jean Jaurès (la Plaine), pour un départ à 21 h.
Plus de renseignements sur le site de la Vélorution-Marseille.
Samedi 5 juin : Journée de promenade militante avec Vélo Utile
Près de 45 km dans la journée, mais vous n'êtes pas obligé de tout faire !
Parce que la fête du vélo dure deux jours, nous voulons que des vélos soient vus dans la ville toute cette journée du samedi... Il ne s'agit pas de manifester, mais de se promener en groupe, en s'arrêtant souvent pour distribuer des tracts de sensibilisation aux automobilistes et annoncer la grande parade du lendemain...
La carte ci-dessous indique les différentes étapes, vous pourrez ainsi nous rejoindre en route... N'oubliez pas le pique-nique et le maillot de bain si vous venez à la plage du Prado entre 13 h et 14 h !
Dimanche 6 juin : Grande parade à vélo le matin, et des animations l'après-midi
Le matin, le Collectif vélos en ville organise comme chaque année une grande parade, qui attire un nombre toujours plus grand de cycistes de tous âges.
Départ à 10 h 30 du parc Borély, pour un arrêt sur la Corniche où il y aura tout ce qu'il faut pour se restaurer et se distraire tout l'après-midi !
Tous les renseignements sur la parade et les animations sur le site du Collectif.
Innovation cette année : vous pouvez rejoindre cette manifestation par des "bus cyclistes" qui partiront de Château Gombert (départ à 9 h 45, arrêt au "Dôme"), Luminy (Départ à 10 h 15), La Valentine (départ à 9 h 30, arrêt à Saint-Loup), et l'Estaque (départ à 9 h 45, arrêt place de la Joliette).